"Les sujets d’étude sont répartis en deux groupes, dont l’un se verra administrer la substance ou l'action à visée thérapeutique, et l’autre, appelé groupe témoin, se verra administrer un placebo.
Le but est d’évaluer l’effet et/ou l’efficacité d’un produit ou d’une pratique à visée thérapeutique.
Le placebo est une action ou une substance n’ayant pas objectivement de propriété thérapeutique, mais qui peut en avoir l’effet si le sujet croit en ses bienfaits."
Quelque chose d’anodin dans le milieu médical, “le protocole standard d’évaluation” ...
Arrêtons nous deux secondes:
La croyance à elle seule va permettre à certaines personnes de guérir et de retrouver la santé ? Cela ne démontre-t-il pas le pouvoir de l’intention et donc de l’importance de la croyance dans toutes guérisons ?
Si on va un peu plus loin, on constate que le corps et l'esprit ont trouvés la guérison tout seul et qu’ils ont donc cette capacité en potentielle.
Alors que la médecine conventionnelle va s'intéresser à ces résultats pour le développement des traitements médicamenteux… Nous pouvons nous intéresser à ces résultats pour développer ce potentiel extraordinaire de guérison du corps et de l'esprit !!
Trouver des moments pour développer la force et la présence attentive de votre esprit chaque jour est loin d'être quelque chose d'anodin ! Apprendre à travailler avec votre énergie pour diriger vos pensées et vos émotions va devenir une véritable clef de votre santé.
Diverses pratiques de l’esprit existent pour aller dans cette direction et pour aider à libérer vos croyances limitantes et intensifier votre intention :
méditations, yoga, qi gong...
A Au Coeur de soi nous pouvons vous accompagner pour reprendre en main vos émotions, votre énergie et vos pensées, afin de vivre enfin LA VIE qui vous inspire :
https://www.aucoeur-de-soi.fr/accompagnemnt-therapeutique
Une courte méditation est plus efficace que tout le blabla du monde !
Soyez le premier à réagir