Au Cœur de Soi
Centre bien-être holistique à Annonay

Les énergies dans le quotidien

08 Juin 2022 Al'âme énergie

J'ai longtemps eu l'impression que ma vie était comme une tempête incompréhensible. Une tempête que je devais braver les yeux bandés et à cloche pied. 

J'étais le plus souvent débordé et acculé, je sentais la morsure de la vie sans raison apparente. Je tombais dans le moindre trou qui se présentait, je me cognais au moindre mur sur mon chemin.
Évidemment, je jugeais cela injuste.
Je résistais, je devais être fort et tout contrôler par ma volonté!

Tout était bloqué en moi et j'étais balloté comme une poupée désarticulée. Dans cet état d'incompréhension, j'accumulais de la souffrance émotionnelle et psychologique, j'accumulais des énergies lourdes. Aveuglé par les apparences, je ne voyais pas les énergies sous-jacentes et le sens caché des choses.

Nous parlons d'énergies mais de quoi s'agit-il vraiment ?

Les sens traduisent l'expérience de vie à travers leurs limitations, leurs interprétations et créaient ainsi les apparences. Le monde physique que nous voyons n'est que l'apparence de quelque chose de tellement plus vaste : l'invisible.

Dans cet invisible existe la palette de forces énergétiques qui sous-tend l'univers et les relations à la vie.
Les énergies de l'invisible sont comme les éléments qui forment un mur. Elles sont constituantes de toutes choses physiques. Elles sont comme les courants marins qui circulent dans l'océan. On ne les voient pas mais leurs mouvements déterminent le mouvement des individus et des relations.

Quel est l'intérêt d'explorer les énergies?

Apprendre à interagir avec les forces de l'invisible va nous permettre de commencer à danser avec ces flux et non plus de les subir. Les solutions aux problématiques anciennes et répétitives vont apparaître d'elles-mêmes.
Les bonnes personnes seront là aux bons moments pour débloquer des situations qui semblaient à première vue inextricable. 

Comment apprivoiser ce monde de l'invisible ?

Pour mettre un pied dans cette danse des énergies et commencer à les apprivoiser il est nécessaire de laisser de côté le mental et la logique pour favoriser les sensations.
Le raisonnement intellectuel est naturellement limité aux apparences, il ne peux donc concevoir complètement la marche des forces en actions. Nous apprenons dès l'enfance à utiliser seulement le mental pour obtenir ce que nous désirons. Nous nageons alors pour la plupart à contre courant de ces flux naturels qui nous traversent et qui régissent les lois universelles.

La pensée et le raisonnement mental ne sont simplement pas les bons outils!

Les sensations corporelles :
Elles sont les captations les plus concrètent des énergies. L'attention au corps est essentielle pour se mettre en contact avec ce qui se passe en nous. C'est le début du voyage. Cultiver une relation avec le corps que l'on incarne c'est petit à petit reprendre notre place de Récepteur, notre partie féminine.

Le corps va donc être notre outil principal pour apprendre à ressentir ce qui n'est pas visible pour le mental.

Les sensations émotionnelles :
Le corps va alors nous ouvrir à la dimension des sensations émotionnelles. Les états émotionnels vont être nos guides pour lire les énergies et notre curseur pour savoir nous diriger. Son ressenti propre est ce qu'il y a de plus précieux pour se diriger à travers les différentes énergies, pour les comprendre et pouvoir enfin les lire.

Être en attention avec notre propre ressenti émotionnel est une des clef les plus importantes pour aller dans le sens du courant de la vie. Au-delà de toutes les confrontations dont nous avons besoin pour apprendre et grandir, la voie de la fluidité et de l'harmonie restera toujours : la joie.
Cependant, nous avons souvent besoin de nettoyer certaines charges émotionnelles et régler différents conflits intérieurs avant de pouvoir être vraiment au clair avec nous-même. Ces étapes, parfois difficile, sont souvent nécessaires pour pouvoir développer une lecture des énergies plus fine et évidente.

Que faut-il que je fasse pour renouer avec ma dimension invisible ?

Si nous regardons les petits enfants : ils sont connectés aux flux de la vie et suivent les énergies dont ils ont besoin pour s'épanouir. Ils le font naturellement!
Donc, ce n'est pas quelque chose à faire mais à réapprendre et à retrouver pour l'incarner. Le début d'un voyage au potentiel d'abondance extraordinaire!
L'invisible est en réalité autant notre corps que ce corps physique. Il est juste non-physique et dans la parfaite continuité de celui que nous pouvons voir et toucher. En réalité c'est l'inverse, le corps visible est le prolongement du corps invisible. Comme il est nécessaire de créer de l'espace pour accueillir des objets, l'espace détermine les corps, donc l'invisible détermine le visible. Nous avons besoin d'entrer en relation avec ce corps trop longtemps oublié pour réellement entrer en relation avec nous-même. C'est finalement la première relation qu'il y aurait à cultiver avant toutes autres relations pour aller vers de la justesse et de l'harmonie. C'est un réapprentissage de tout les jours, qui se fait pas à pas, pour un véritable changement de paradigme.

Al'âme pour la nouvelle vibes du Nouveau monde


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Les singes à Feuille

12 Nov 2022

Ces singes en fer forgé disponible dans notre boutique nous rappellent notre lien avec la nature. Ils démontrent que l'humanité n'est pas si éloignée du règne animal qu'on pourrait parfois le croir...

Encens résines naturelles

05 Nov 2022

Nouveau !!
Les encens en résines naturelles debarquent à Au cœur de soi, retrouvez déjà une grande variété en boutique :
- Benjoin blanc
- Copal,
- Gumm Damar
- Jasmin
- Myrrhe
- Oliban
- Gomme Ara...

Bouddha sculpté

12 Oct 2022

Découvrez dans notre boutique ce Bouddha sculpté à la main dans du bois de Suar, l'arbre de pluie de Bali. Cette déco zen apportera une apportera une touche de spiritualité à votre intérieur.
Dans ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.