Au Cœur de Soi
Centre bien-être holistique & Café parent-enfant à Annonay
 
Au Cœur de Soi, centre bien-être holistique à Annonay

Art thérapie à Annonay (07100)

Bienvenue dans l'Odyssé Méditative : Armonia !

Entre en Harmonie afin de vibrer tous les potentiels que tu portes en Toi !

C'est le grand moment, tu entres dans l'aventure Armonia, une histoire immersive dédié à la transformation intérieur.  

Vous pouvez vous laisser porter par la belle histoire de Soan, mais il y a plus, une véritable technologie vibratoire dans le but de t'amener progressivement dans une dynamique intérieure Alchimique et Transformatrice.

Ici, les méditations sont des canalisations puissantes et des activations intérieurs de potentiels latents, mais non, il n'y a pas là de baguettes magiques.

Si tu  veux vivre plus que d'agréables moments en compagnie de Soan, il te faut saisir que ni Soan, ni les canalisations, ni quelques programmes que ce soit est réellement le plus important... La baguette magique c'est toi !

Ton intention, ton attention et le sacré que tu mets dans tout ce que tu fais ici et dans ton quotidien est le réel vecteur de Puissance.

tu es la clé et la serrure pour ouvrir la porte à tous tes potentiels !  

Présentation :

Cette histoire immersive t'amène de façon ludique vers une méthodologie cohérente où tous les éléments entrent en synergie pour te permettre de te familiariser avec un processus Alchimique et de t'amener des clés éssenciels pour l'intégrer à ta vie. L'histoire et l'enchainement des méditations ont leurs sens et leurs justes places, elles ont étaient pensées et canalisées dans un but précis. Je t'invite donc à essayer de faire de ton mieux pour respecter l'ordre proposé. Si tu as une question ou rencontre la moindre difficulté avec le contenu, n'hésites pas à m'en informer par message privet : Je suis à ton écoute. 

Les maîtres mots pour aller vers des résultats optimals sur un chemin intérieur sont : bienveillance, accueil et patience.   

 

Méditation Guidée : Renaître à Soi

Odyssé :

 

Je m'appelle Soan, je viens d’une famille de classe moyenne, je n’ai pas fait de grandes études car je n’étais pas vraiment fait pour les études. Très jeune, je me suis passionné, puis enfermé dans des mondes fantastiques par la lecture, les films et les séries.  Les épreuves de l’enfance, la banlieue et une éducation non adaptée m’ont amené là où je suis maintenant. 

Je suis agent d’entretien en boucherie, pour ne pas dire “plongeur”, ou même “larbin”.  C’est ma stabilité, ma prison et mon stresse. On m’a appris qu’il fallait travailler dur pour gagner sa vie à la sueur de son front. On m'a appris qu'avoir des amis, un bon travail, une situation, c'était ça être vivant ou même être valide. Seulement ce travail, ces amis ou plutôt ces "collégues" et cette situation ne me satisfont pas, ne me remplissent pas et me laissent la plupart du temps dans un état de perplexité, d'incompréhension et de stress. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, de survoler ma vie. 

Seulement, le cour des évènements allait en décider autrement. 

Dans la nuit du nouvel an, nous rentrions du club tardivement ou tôt le matin avec les collégues. Nous avions tous bien bu, même le conducteur. 

De Samuel il y en avait bien un, mais il était ivre comme nous tous. La tête dans le brouillard, je ne pensais même pas à attacher ma ceinture de sécurité et un arbre dans le brouillard arriva bien trop vite.

Bien sûr, comme souvent dans ces moments critiques tout était au ralenti … La voiture suspendue au-dessus d’un fossé, nous volions à la rencontre de cet arbre magnifique. J’étais assis confortablement entre deux colégues sur la banquette arrière et je voyais cet arbre incroyablement bien dans la lumière des phares … C’était un grand chêne. Il venait vers moi et je venais vers lui. Une rencontre que personne n’avait prévu. Bien que j'avais souvent rêver me faire un vraie ami, une relation étroite et enrichissante, j'étais loin de pensé que ça se passerait ainsi … Je suis mort …  

Et mon aventure a réellement commencé ..!

Aussi fou que ça puisse paraître, j’étais mort mais une nouvelle compréhension venait à moi et  j'avais l'impression que de nouvelles perspectives s’ouvraient dans ma vie.

Peut-être qu’il nous faut mourir pour mieux comprendre la vie ?

Peut-être que la mort et la vie ne sont pas si éloignées l’une de l’autre finalement ? 

 

"Le soleil se lève et je me demande comment ai-je pu résister si longtemps à Ce que je suis. Il y a un temps pour chaque chose, l'ombre, la lumière, l'Amour et ..."

Présentation :

Cette méditation guidée a été canalisée au passage du nouvel an; durant une grande ouverture de Conscience;  qui est a l'origine de la création de ce Programme. Elle va être donc la première étape pour poser les bases de l'œuvre Alchimique.

But pratique :

Elle va ouvrir des voies neuronales et préparer votre subconscient pour la suite des évènements. Cette méditation guidée permet à l'individu fixe de s'accorder avec le mouvement "Renaissance" naturel. Pratiqué régulièrement ( 1/fois semaine mini ) un alignement progressif se met en place sur le mouvement permanent de l'univers, ainsi qu'avec sa puissance et son abondance.

Bonne immersion progressive.

video-play-icon

Méditation d'Activation : Pyramide Armonia

Odyssée :

Une voiture, la fête avec mes collègues, de la musique au club, de la musique alors que Jac conduisait à fond de cale sur une route sinueuse…Un Chêne dans la lumière froide des phares de voiture, un choc, une douleur rouge, sourde, qui brise semble mes os. Enfin, Je suis bien maintenant… Bien comme je ne l’ai jamais été, léger. Tout semble s'être effondré mais je me sens bien. Je crois que je ne suis pas dans mon corps, au début j’ai eu tellement peur que mes pensées étaient bouillonnantes je ne savais plus quoi penser. Puis plus rien… Silence totale … Mais une impression de naître  à un nouveau quelque chose, un nouvel état peut-être ? Un nouveau soleil se lève en moi. C’est la nuit mais ce soleil est nouveau c’est sûr…  Plus de corps mais je flotte dans les airs au-dessus de la voiture c’est sûr… Et d’un chêne. On dit que chez les chênes les racines sont aussi grandes que l’arbre en lui-même, un équilibre parfait… Ça m'évoque la vie, ça m’évoque la mort et l’équilibre entre les deux… Plus de corps mais je sens encore un lien qui me relie à lui.

 Des sirènes, de la lumière, des phares… Les pompiers arrivent sur le lieu de l'accident ? Comme moi qui regarde les étoiles en lévitation entre terre et ciel, mon esprit est flottant. Je crois que ce n’est pas le soleil… On est en pleine nuit quand-même. Peut-être qu'une étoile brille plus que les autres. La lumière vient plus loin au-dessus de ma tête. Je me tord le cou pour essayer d’apercevoir et me tourne finalement face contre terre, regardant l’horizon du firmament. 

Là, à quelque deux cents mètres de moi... Une pyramide se dresse au milieu de la campagne, elle irradie de lumière. La campagne devient flou et la pyramide tellement nette, ses parois scintillent de cette lumière irréelle. J'ai vaguement l'impression de la reconnaître cette pyramide, comme si elle était une extension de moi-même. Elle m'attire irrésistiblement. Je me sens flotter dans sa direction, le bouillonnement de pensée revient : Et elle un simple rêve ou un mirage ? Fait t-elle partie d'une autre vie ou d'une autre dimension ? Et-ce une représentation de mon subconscient ? Au plus je m'interroge, au plus elle m'attire et au plus je me rapproche d'elle rapidement. Quand je traverse enfin son portique laissant les lumières clignotantes, la campagne, le chêne, la voiture derrière moi, sa noirceur et sa fraîcheur chassent toutes mes pensées en un souffle bienfaisant...   

Présentation : 

Cette Méditation d'Activation vise à explorer de façon contemplative et immersive et activer les 5 niveaux de la pyramide Armonia. On connaît les pyramides en tant que tombes royales de l'Egypte antique. Ces monuments recèlent toutefois quelques mystères, notamment dans leur construction et leurs fonctions. Mes recherches m'ont amené à concevoir les pyramides comme des métaphores de l'humain et du cosmos. Si elles ont bien servit à un moment donné de tombes pour des pharaons, elles ont aussi une haute signification spirituelle qui ne peut venir que d'un temps antérieur à l'Egypte antique et qui a marqué les civilisations du monde entier.  Ma vision et ma guidance m'ont amené à comprendre qu'elles peuvent nous initier et nous élever dans notre Puissance par la compréhension de la Géométrie sacrée.

Pour créer cette Méditation d'Activation je me suis mis en connexion avec l'intelligence de l'harmonie universelle que nomme les Grecs antiques : Armonia, une harmonie qui est au-delà de l'équilibre et du deséquilibre. En visualisant ce voyage dans la pyramide vous allez être guidé vers une connaissance intime de l'ÊTRE illimité que vous êtes réellement.  

But pratique :

Le but est de sentir chaque niveau comme une facette vibratoire de votre être. Vous êtes invité à laisser le mental rationnel de côté pour Vibrer dans les 5 forces fondamentales et avec les 5 Entités supra-conscientes la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air et l'Éther, pour se laisser imprégner et enseigner par leurs intelligences. Cette remontée immersive et méditative,  peut vous permettre de toucher un état de synergie avec l'univers et d'aller vers votre Unité première. Elle peut amener ainsi des changements de perspective sur le mental. Ainsi, nous pouvons voir le mental comme le fruit et le résultat de la relaytion entre ces 5 forces fondamentales. Cette méditation peut permettre de désamorcer les conflits en votre mental en voyant la synergie naturelle qui existe entre toutes ces forces. Ce voyage en conscience dans chacun de ces 5 Rythmes universelles peut déprogrammer graduellement les limitations et contradictions du mental pour ainsi réveiller les graines de puissance qui sommeille en vous ! 

Bonne visite de la pyramide !

Autres sources
Masterclass : Pyramide de Thot 
Vidéo :  Espace de partage  (Les grandes lignes sur l'énergie)
Article : L'univers peut vous apporter les réponses
video-play-icon

Méditation guidée : Fondre dans le Sommeil

Odyssé :

Le chiffre 10 vient à moi, incarner le dix me permet de revenir au 1.

J'ai l'impression de toucher mon essence première alors que je fond dans un état entre le sommeil et la veille. Tout existe et rien n'existe en même temps, je suis Tout et je ne sais pas plus qui JE SUIS en même. Je n'ai plus besoin de savoir quoi que ce soit ... Je suis... Je me laisse aller. Je sens que toutes mes limitations se déconstruisent fondent comme neige au soleil...     

" Le sommeil profond est une fenêtre vers un absolu et l'être illimité que JE SUIS est toujours présent ! "

But pratique :

Cette Méditation Canalisée va permettre d'améliorer l'endormissement mais pas seulement, elle va aussi favoriser "L'éveil". Dans la continuité de la Pyramide de Thot elle va vous guidée par un autre chemin pour aller dans la reconnaissance et l'intégration de Ce que vous êtes en profondeur.

Pratiquer régulièrement cette méditation ( 1/fois semaine mini ) va permettre de rappeler au mental que chaque nuit nous rintégrons notre état premier illimité, que ce n'est pas quelque chose d'inaccéssible et d'inatégnable mais bien un arrière plant de l'existence toujours présent.   

Je vous propose un jeu :

Essayer de rester focalisé sur l'instant et de ne pas vous endormir tant que la méditation n'est pas terminée. Si vous vous endormez ce n'est pas bien grave, cependant, garder à l'esprit que vous faites cette méditation dans le but que votre Etat d'être réel , parfait et immuable, imprègne gradullement votre existence.

 Ce que vous êtes profondément, on pourrait dire les 8, 9 et 10ème niveaux de la pyramide de Thot ne peut réellement s'expérimenter et se comprendre mentalement laisser cette méditation vous infuser sans trop vous poser de question.

Bonne infusion !

video-play-icon

Exercice Immersif - Les 9 portes

Odyssé :

De nouveau une expérience, je suis l'UN mais nous sommes deux. Il y a Moi et l'Expérience. un couloir, 9 portes s'alignent là. Un être majestueux aux magnifiques ailes et à la tête humaine apparaît là devant moi ... Un Sphinx.  Je comprends que l'intelligence qui est à l'œuvre ici est bien au-delà de ma propre intelligence individuelle et que c'est Elle qui tire réellement les ficelles de toute cette aventure. Cette Absolu que j'ai ressenti être mon Être à Sa propre intelligence et Elle me reste impénétrable, incompréhensible. A cet instant, une voix s'élève de partout et nulle part à la fois... Le Sphinx baisse ses yeux plein d'intelligence sur moi :     

" Les questions sont des portes, voici t'es 9 portes... Qui es tu ?
écoute et ouvre toi à des perspectives impensables, inimaginables. "

Présentation :

 Je vous propose une nouvelle façon de faire un exercice : 

le principe est plus d'être à l'écoute que de répondre aux questions. Il n'y a donc pas de bonne ou mauvaise réponse, le plus important ce n'est pas ce que vous pouvez ou voulez exprimer  mais ce qui vient à vous dans l'instant. Je me suis connecté à l'intelligence du maître hindou Ramana Maharshi pour créer cet exercice. 

But pratique :

Après la dissolution dans le sommeil profond, l'exercice des 9 portes vient commencer un nouveau voyage en vous-même. Il va permettre de ramener dans le concret ce que vous êtes allé chercher dans l'abstrait. Après la plongée dans vos profondeurs il est temps de remonter avec les perles les plus précieuses. En jonglant entre les états modifiés de conscience et l'état rationnel vous allez progressivement actualiser les nouvelles perspectives de votre mental. En pratiquant cet exercice régulièrement vous pouvez muscler votre réceptivité, vos capacités médiumniques et votre capacité à plonger dans un état modifié de conscience rapidement tout en gardant un ancrage dans votre état rationnel.           

Consignes :

  • pour l'exercice des neufs portes je vais vous demander de vous munir d'une feuille et d'un stylo, 
  • à chaque porte vous pourrez inscrire ce qui vibre en vous, des phrases, des mots, un dessin ou un symbole,
  • je vous propose pour cette exercice de vous mettre à l'aise, dans un endroit au calme  avec une musique inspirante et immersive de votre choix. 
Autres sources
Livre audio : Sri Ramana Maharshi "Qui suis je ?" ( lecture méditative )
Article : La respiration ( essentiel pour faire circuler l'énergie ) . 
video-play-icon

Se libérer du poids des mémoires

Odyssé :

Le bruit de l'eau ... La lumière du petit matin. Un cours d'eau coule à côté de moi. La question : "Qui suis je ?" est encore merveilleusement active en moi et chasse toutes pensées ou émotions de cet instant. La question : "Où suis je ?" Vient enfin à moi mais ne m'intéresse pas vraiment. Tout ce qui est autour de moi fait partie de moi que ce soit une dimension de rêve ou une dimension physique. Les neufs portes m'ont laissé dans une paix profonde. Je sens mes pensées reprendre leurs courts doucement. Je me souviens de l'autoroute, de l'accident, la pyramide, le sphinx... Une sourde angoisse se réveille dans ma poitrine : "Où suis je ?" Le périple des neufs portes me revient...

Je regarde autour de moi, des arbres, une nature verdoyante m'entoure et une petite rivière. A un endroit, je comprends l'enseignement du sphinx et des neuf  portes mais à un autre endroit en moi, ça me dépasse complètement. Je sens des émotions venir à moi, des émotions de peur, peur de me perdre, peur de disparaître. J'ai l'impression que la nature ternit autour de moi et que la rivière s’est un peu agrandit ?

Une boule dans le plexus solaire, "Qui suis-je ?... Une angoisse. Je pensais jusque là être mes souvenirs, ma mémoires, mes expériences, être moi quoi,  simplement... Mais là, je ne peux plus fermer les yeux sur ce qu’ont montré les neuf portes.  Ma vie, mes souvenirs commencent à s'écouler devant moi. La nature autour de moi à bien perdu tout éclat et la rivière s'agrandit devenant progressivement un fleuve puissant à côté de moi. Tous ses souvenirs, ma vie, je me demande si "ce que je suis" finalement n'est que du vent... 

Alors, une voix cristaline s'élève de l'eau mouvementée :

" Défais toi des mémoires pour Révéler l'ETRE de Paix et de Joie qui s'habille d'imagination. "

But pratique :

Nous entrons pleinement dans la dynamique de l'Axe existentiel : libérer l'humain émotion.  Je vous propose ici de regarder la temporalité d'une toute autre façon, de voir les mémoires et les personnages qui y sont associés. L'exercice des 9 portes vous a posé la question "qui êtes vous par rapport à  ? ", cette méditation guidée va révéler l'illusion que vous n'êtes pas.

Le but est de mettre de la conscience sur les personnages et les mémoires qui rythment votre quotidien pour vous permettre de prendre de la hauteur par rapport à l'humain-émotion.  Alors, elle vous encourage à prendre votre place de souverain au quotidien ; de cultiver la présence attentive pour révéler vos fonctionnements répétitifs  afin d'aller vers une dynamique alchimique. 

Autres étapes de l'odyssé :
Masterclass : L'Alchimie émotionnel
Vidéo : les bonhommes allumette ( exercices pratiques )
Article : circulation des émotions ( Technique pratique essentiel de nettoyage ) . 
Article : l'école des émotions
Article : L'Arbre, un allié de tous les jours 
video-play-icon

Méditation guidée : Vibrer Sa passion divine

Odyssée : 

L'être que je suis est une pulsion d'Amour ... La voix de l'eau résonne encore dans ma tête. Ce fleuve d'Amour semble m'avoir complètement emporté. Mon coeur, mon esprit et ... mon corps. Alors que mon corps flotte à sa surface entraîné par le courant, je me sens n’être qu’Un avec Lui. 

"Je suis le résultat de l'Amour"

Alors ma juste place est en moi-même finalement ... En ce corps, en cet esprit, en ce cœur ... ces ressentis et ces sentiments ... Maintenant.

Juste maintenant. 

Mes souvenirs et les différents personnages ne sont pas moi, ils s'expriment et ils disparaissent comme le fleuve coule. L'eau me dépouille et me nettoie de tous mes attachements. Je ne sais pas où je file comme ça, emporté par le courant, mais je me sens libéré de mes peurs, je me sens le cœur léger.

Le bruit d'un moteur et l'odeur du sang se superposent au courant du fleuve ... Mon corps est emporté par une ambulance, des gyrophares. 

Je sens qu'un choix m'est donné : le retour dans l'expérience humaine ou la mort. 

J'ai cette fatigue qui me vient, ce "à quoi bon" qui me prend soudain, je suis le Tout, je suis Amour Absolu ... Pourquoi continuer ?  

Des chocs, des électrochocs, encore le moteur qui vrombit. Ils essaient de me ranimer. Je vois que le fleuve arrive à une formidable cascade en à pic... Mon instinct me dit que ce sera une chute sans retour cette fois... 

De nouveau la boule dans le ventre ... Une angoisse et ... Une évidence ... L'expérience humaine est un choix, cet humain que j'incarne sur la terre est le résultat de cet Amour Absolu ... Le résultat du Divin. Oui, je sens que ce que je désire au fond de mon cœur c’est choisir l’Humain totalement, l'épouser totalement !

Ces émotions et cette vie ne sont parfois pas confortables et même souffrante mais derrière chacune de ces intensités se cache la vérité de mon âme et les cadeaux sans commune mesure de la grâce Divine. Je vois arriver rapidement le précipice… les nuages, la lumière, l’éternité et … Je choisis …     

Une inspiration... Comme une renaissance... Une inspiration comme au premier jour de ma vie.

" La Joie profonde est la note que joue le divin dans l'univers à travers l'expression de ton humanité... "

Présentation : 

Pour la cohérence du programme Renaissance nous revenons maintenant au constat de départ : 

" Le mouvement d'abondance, de puissance d'un univers infini &

l'humain qui veut protéger son individualité, trouver sa sécurité, mettre ses limites. "     

Même s'ils semblent contradictoire, c'est deux mouvements peuvent, dans votre Joie et votre Passion, être réconciliés :

Cette méditation vous amène à incarner votre Passion profonde pour révéler vos pleins potentiels. 

La source de Vie, de désirs et de puissances que vous êtes profondément ne demande que Vous !  

 

But pratique :

Cette méditation va vers le déploiement de vos potentiels intérieurs, il est temps d'exprimer dans la matière ce que vous vibrer réellement et profondément. Pratiquer régulièrement elle va permettre de faire vibrer la Passion Divine dans chacune de vos cellules pour révéler progressivement Votre singularité et déployer Votre Puissance dans votre expérience humaine quotidienne. 

Oui, faire vibrer la Joie de l'Humain que vous êtes est la clé vers votre véritable puissance divine.

Bon déploiement ! 

video-play-icon

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.